Allongée sur le sable...



Voici ma dernière aquarelle. C'est une des premières photos qui m'ont été envoyées lorsque j'ai lancé AgatheYouOnMyDrawing. C'est mon cousin Antoine Renault qui me l'a suggérée, il fait lui-même de très jolies peintures (http://antoinerenault.com/). Le cliché est d'Alfred Renault.

Le sujet m'a beaucoup plu. Un peu comme pour le jeune birman (http://www.saatchiart.com/art/Painting-The-burmese-boy/735044/2184118/view) il y a un jeu d'ombre et de lumière que j'ai pris beaucoup de plaisir à reproduire.

Cette petite pause de début d'année m'a permis de mieux cerner les sujets qui m'intéressent et de repartir sur un rythme plus tranquille. J'en ai encore beaucoup de photos sous la main, mais les propositions sont toujours les bienvenues!

Rodin et les corps

Cet après-midi je suis allée me ballader au musée Rodin. L'endroit est absolument magnifique. C'est un hôtel particulier et son jardin où sont exposées de nombreuses sculptures de Rodin et aussi quelques dessins qui ne sont pas sans intérêt. Si vous avez l'occasion d'y faire un tour n'hésitez pas!
Voilà un des quelques croquis que j'ai réalisés.


La petite Faustine

Voilà le dessin de la semaine!
J'en profite pour vous annoncer une petite pause de Agathe you on my drawing. Ces deux mois de gribouillages intensifs m'ont donné plein d'idées que je vais mettre à exécution, tranquillement...
J'espère que vous aurez de belles surprises!

Le dessin de la semaine, tout en noir et blanc. J'ai trouvé le cadre intéressant, avec les reflets dans l'eau et ces deux voyageurs de dos qui contemplent le paysage avec nous.


En voiture...

Voilà le dessin de la semaine. Une maman et sa petite fille.
J'ai beaucoup aimé travailler la lumière dans les cheveux et sur le pull noir. J'ai eu un peu plus de mal avec les visages étant donné leur taille réduite sur le papier.
Comme toujours, au moment où je met le dessin en ligne, je vois une foule de détails que je pourrais améliorer. Pour faire un bon dessin il faut l'oublier et y revenir de nombreuses fois. Mais bon, il faut aussi, à un moment donné, accepter qu'il est fini!


Avec un peu de retard...Salomé

Voilà le dessin de la semaine, en trois étapes!
Salomé a les yeux bleus de sa grand-mère...




Recevoir les publications par e-mail

Si vous souhaitez recevoir un e-mail chaque semaine, lorsque je publie un nouveau dessin sur le blog, n'hésitez pas à entrer votre adresse dans le champ prévu à cette effet dans la colonne de droite du blog et cliquez sur "submit". Vous pourrez vous desinscrire à tout moment!

L'Alma café

  L'hiver est toujours là, et malgré un beau soleil ces derniers jours, je ne me décide pas à sortir dessiner dehors. C'est donc la ...