L'Alma café

L'hiver est toujours là, et malgré un beau soleil ces derniers jours, je ne me décide pas à sortir dessiner dehors. C'est donc la tournée des cafés qui continue!
 
La semaine dernière, je me suis octroyée une pause déjeuner à l'Alma café, découvert un an plus tôt avec ma mère dans une ruelle de Bourgoin-jailleu. C'est devenu un peu mon QG. Ce café est joli et cosy, la cuisine est bonne et il est doté d'une petite boutique dont j'ai du mal à repartir les mains vide!
 
Il y a maintenant le "Mama Alma" qui a ouvert juste en face et qui est un café/boutique pour les familles, une sorte de grande salle de jeu où les parents peuvent boire un café pendant que les petits s'amusent et se font des copains.
 
Pour en revenir au dessin, j'aime bien placer une personne quelque part dans le cadre, mais j'ai beaucoup de mal à suggérer son visage sans le massacrer... Ce pauvre monsieur qui lit son bouquin dans un fauteuil avait le visage de trois quart et dans l'ombre, mais bon, il n'était pas noir. Il faut dire qu'il portait un bonnet à l'intérieur du café, ce n'est pas banal.
 
J'écris pas mal de lettres en ce moment et j'ai pris le pli de gribouiller un petit dessin dans le coin de chaque lettre. Sauf que mon papier à lettre ne supporte pas la peinture. Alors j'ai acheté quelques feutres très basiques. Et les croquis ainsi réalisés me plaisent bien. A tester en extérieur! Les feutres c'est quand même plus tout terrain que la peinture!
 
 

 

2 commentaires:

  1. coucou Agathe, est-ce que tu as déjà essayé un atelier d'écriture, en lien avec la peinture ça doit être intéressant...

    RépondreSupprimer

L'Alma café

  L'hiver est toujours là, et malgré un beau soleil ces derniers jours, je ne me décide pas à sortir dessiner dehors. C'est donc la ...