Rodin et les corps

Cet après-midi je suis allée me ballader au musée Rodin. L'endroit est absolument magnifique. C'est un hôtel particulier et son jardin où sont exposées de nombreuses sculptures de Rodin et aussi quelques dessins qui ne sont pas sans intérêt. Si vous avez l'occasion d'y faire un tour n'hésitez pas!
Voilà un des quelques croquis que j'ai réalisés.


La petite Faustine

Voilà le dessin de la semaine!
J'en profite pour vous annoncer une petite pause de Agathe you on my drawing. Ces deux mois de gribouillages intensifs m'ont donné plein d'idées que je vais mettre à exécution, tranquillement...
J'espère que vous aurez de belles surprises!

Le dessin de la semaine, tout en noir et blanc. J'ai trouvé le cadre intéressant, avec les reflets dans l'eau et ces deux voyageurs de dos qui contemplent le paysage avec nous.


En voiture...

Voilà le dessin de la semaine. Une maman et sa petite fille.
J'ai beaucoup aimé travailler la lumière dans les cheveux et sur le pull noir. J'ai eu un peu plus de mal avec les visages étant donné leur taille réduite sur le papier.
Comme toujours, au moment où je met le dessin en ligne, je vois une foule de détails que je pourrais améliorer. Pour faire un bon dessin il faut l'oublier et y revenir de nombreuses fois. Mais bon, il faut aussi, à un moment donné, accepter qu'il est fini!


Recevoir les publications par e-mail

Si vous souhaitez recevoir un e-mail chaque semaine, lorsque je publie un nouveau dessin sur le blog, n'hésitez pas à entrer votre adresse dans le champ prévu à cette effet dans la colonne de droite du blog et cliquez sur "submit". Vous pourrez vous desinscrire à tout moment!

Et de trois!

Après les trois petites filles, dans un tout autre genre, un dessin de Louis, au pastel. D'après une photo prise par Nelson. Je l'ai dessiné dans le train entre Paris et Toulouse, ça a été... acrobatique. D'autant plus qu'en classe économique il n'y a pas de petites tablettes, autant vous dire que je m'en suis mis partout! :) Je suis assez contente du résultat bien qu'il manque un peu de lumière sur le visage.
N'hésitez pas à faire circuler si ça vous plait! Et laissez des commentaires aussi! Des critiques! Postives, négatives, constructives!
Merci!
 

Jolie triplette

Mardi soir, j'avais quasiment fait mon choix, quand j'ai reçue la photo de ces trois petites filles. Quand la maman m'a dit que l'une d'entre elles s'appelait Agathe, je n'ai pas pu résister. J'ai peint sur un grand format (50x70). En général, plus le format est grand, plus le rendu est intéressant. Ceci étant dit, d'un point de vue pratique, tout est plus cher et plus compliqué avec un grand format: la numérisation, l'encadrement, la copie... Ce qui explique la qualité moyenne de l'image ci-dessous, c'est une photo est non un scan. Après cette première tentative, j'ai donc décidé de rester sur du A3 dans un premier temps.


Un grand merci à tous ceux qui m'ont envoyé des photos. C'est un plaisir à chaque fois de les recevoir, et c'est très difficile de choisir.

Le premier d'une longue série!

Bonjour à tous,
Voilà le premier dessin de la semaine.
Dans un esprit très automnal...
J'espère qu'il vous plaira et qu'il vous inspirera pour m'envoyer vos photos!
Il s'agit d'Anne Romagon, la jolie cousine de mon bien aimé.
C'est sa maman qui m'a envoyé la photo.

Camille et François

Voilà presque une semaine que le blog est actif!
J'ai reçu plein de photos et je vais m'attaquer à la tâche dès demain.
En atendant, voici un dessin au crayon de Camille et François sur la plage de Bréville.
C'est encore une photo de Delphine, prise le matin du mariage, un moment volé dans cette journée pleine de gens et d'euphorie.
Je dois dire que ce dessin m'a donné du fil à retordre! Principalement à cause de la taille des visages, c'est un peu la taille critique, sur un format plu petit, c'est très difficile de respecter les proportions et les traits du visage. Heureusement, j'ai pu compter sur des regards extérieurs qui m'ont indiqué au fur et à mesure ce qu'il fallait corriger.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Ce que vous aimez, ce que vous aimez moins...

Lancement du blog


Voici ma dernière peinture. Un certain nombre d'entre vous la reconnaitrons. Il s'agit de ma sœur Camille en train de se maquiller pour son mariage! Je suis partie d'une très jolie photo réalisée par Delphine, la photographe du mariage.
C'est avec cette peinture que je lance mon projet "Agathe you on my drawing". Mon projet est de dessiner et de peindre les gens, tout en les faisant participer.

Les règles du jeu sont les suivantes:

Quelle photo envoyer ? Une photo de bonne qualité, avec des gens. Ça peut-être un gros plan, ou une photo en pied, une photo avec plusieurs personnes. Évitez les photos de groupes ou trop éloignées…

Tout se passe le mercredi. Le premier mercredi je choisis, parmi les photos qui m’ont été envoyées dans les 7 jours précédents, celle que je vais dessiner. Le mercredi suivant, je publie le dessin réalisé à partir de cette photo. Vous pouvez, lorsque vous m’envoyez votre photo, préciser avec quelle technique vous voulez que je la réalise (aquarelle, pastel, crayon…). Allez faire un tour sur mon site : http://agatheyouonmydrawing.wix.com/dessin-peinture pour vous faire une idée du rendu selon la technique. Si votre photo n’est pas sélectionnée vous pouvez me la renvoyer la semaine suivante pour rester dans la partie ! Les dessins seront uniquement publiés sur ma page facebook où vous pourrez les télécharger, mais je conserve les originaux. 

Si vous souhaitez vous abonner au blog et recevoir un e-mail dès que je publie un nouveau dessin ou un nouvel article, il suffit d'entrer votre adresse mail dans le champ qui se trouve sur la droite et vous serez enregistré, avec la possibilité à tout moment de vous désinscrire de cette liste de diffusion.

Envoyez-moi dès maintenant une photo que vous aimez! (adresse: agathe.you.on.my.drawing@gmail.com) De vous, de vos enfants, d'un ami et qui réponde plus ou moins aux critères ci-dessus. 

L'Alma café

  L'hiver est toujours là, et malgré un beau soleil ces derniers jours, je ne me décide pas à sortir dessiner dehors. C'est donc la ...